Quantcast
Channel: musique – J'aime pas l'actu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 42

La pop mignonne de Tennis

$
0
0

« Ça fait du bien« . Voilà ce qu’on se dit après avoir écouté Young and Old, l’album de Tennis. La pop légère mais néanmoins sophistiquée de ce duo a tout pour que l’on appuie sur le bouton repeat. Guitare, basse, piano et jolie voix, c’est aussi simple que ça.   

Tennis - Young and Old

Tennis – Young and Old

(Avant toute chose, et surtout avant que je m’en prenne plein la gueule, petite précision. Oui, certains d’entre vous connaissent déjà ce groupe, leur album étant sorti en 2012. Je suis tombé dessus il y a peu pourtant. Je vais donc quand même en parler. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme des mélodies de Tennis. À découvrir, ou à redécouvrir).

Avec Young and Old le duo Tennis prouve que l’on peut encore faire de la pop mignonne aujourd’hui. Mignonne oui, mais pas ennuyante. Légère, rêveuse, pétillante, et même old school. Même si le terme old school est régulièrement utilisé à toute les sauces au point qu’il ne veut plus dire grand chose. Le old school de Tennis se veut sans effets superflus. Seul des instruments « physiques » (guitares, basse, piano, batterie) sont utilisés. Ce qui donne une véritable âme aux titre de Young and Old.

Cet album est un voyage. Grâce à Tennis, l’agence qui vous y emmène, le beau temps est garanti. Ici pas d’animations ringardes, pas d’animateurs qui gueulent dans un micro. Non, il y a juste ce qu’il faut. Le duo qui est en fait un couple, n’abuse pas des machines, ni des effets de guitare, ou encore des superpositions de voix.

Le duo Tennis

Le duo Tennis

            De Beach Boys à Black Keys

L’imaginaire plage, soleil et cheveux au vent dans une décapotable sur le bord de mer rappelle le son des Beach Boys. D’où, on y arrive, cet effet old school. Les guitares et le piano sautillant en rythme sur les croches des temps des morceaux, sans oublier la basse à la mélodie mise particulièrement en avant, en sont les principaux ingrédients. Ce tout dégage tout de même un aspect moderne. Le son est rehaussé. Les arrangements sentent la fraîcheur des mélodies qui vous donnent le sourire dès la première écoute. La preuve avec le titre Never To Part. Exemple parmi tant d’autres. Tout l’album est de la même trempe.

Impossible de parler de Young and Old sans évoquer l’homme qui a produit cet album : Patrick Carney, plus connu pour être le batteur des Black Keys. La touche rock qui se ressent sur cet album, notamment au niveau de la rythmique, n’est autre que la patte de ce musicien. Il ne me reste plus qu’une chose à dire : bon voyage.

Et non, vous n’aurez pas de jeu de mots sur le tennis, du genre « Jeu, set et pop ».

Thibault Manchon-Bono

 

 

The post La pop mignonne de Tennis appeared first on J'aime pas l'actu.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 42

Latest Images





Latest Images