Quantcast
Channel: musique – J'aime pas l'actu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 42

Les American Music Awards ne comprennent rien au Rock. Rat Attack si.

$
0
0

Entre coup de gueule et découverte rock’n'roll. Un article bien bordélique.

Le terme « rock » est de plus en plus attribué à tout et n’importe quoi. Voici un exemple déniché lors des American Music Awards 2013 (l’équivalent de nos NRJ Music Awards). Parmi les artistes nominés dans la catégorie meilleur artiste Pop Rock, il y avait Justin Timberlake et Robin Ticke. SÉRIEUX LES GARS ? Même si Justin Timberlake a repris le refrain de « Smell Like Teen Spirits » de Nirvana dans le morceau « Holy Grail » de l’immense Jay-Z et que Robin Thicke connaît sûrement très bien Emily Ratajkowski, ces deux types n’ont strictement rien de rock, punk, pop-punk, pop-rock ou toute autre style qui implique une guitare un minimum saturée. Alors d’accord le rock est un terme très vaste. Mais là non. Non. Non.

Justin Timberlake lors des American Music Awards. Vous lisez la perplexité sur son visage ?

Justin Timberlake lors des American Music Awards. Vous lisez la perplexité sur son visage ?

Le groupe Ratt Attack, lui, peut se revendiquer ROCK. La recette y est : une guitare qui crache, un chanteur qui sent la transpiration même à travers les écouteurs, un batteur qui a décidé que sa batterie serait exclusivement composée d’une grosse caisse, une caisse claire et BEAUCOUP de cymbales crash, et enfin une basse qui est là. Voilà. Elle est juste là.

Rat Attack

Rat Attack

La musique de Rat Attack n’a rien de très originale, c’est vrai. La batterie est simple, « boum-tchack-boum-boum-tchack », le tempo est rapide. On visualise assez facilement le batteur qui saute de son tabouret quand il donne un coup sur sa caisse claire. La basse suit la guitare qui joue des accords en « power chord ». Traduction : Ceux-ci sont barrés, seules les trois premières cordes sont grattées. Pour les non-initiés, retenez que cette technique est utilisée par tous les groupes du style Green Day, Blink-182 ou encore Sum 41. En ce qui concerne la voix, le chanteur la pousse à la limite entre le cri que l’on peut retrouver dans le Métal (gentil) et une voix mélodique habituelles dans les groupes de Punk-rock/Pop-punk cités un peu plus haut. Rat Attack peut se comparer à un mélange entre The Used et We Are The Ocean.

Les chansons du groupe donnent l’envie irrésistible de sauter, de bouger la tête, de gueuler, de se défouler. C’est le genre de son qui vous procure l’impression que rien ne peut vous arrêter. Leurs chansons, particulièrement sur l’EP éponyme du groupe, vous donnent la force de vous lever et d’avancer. C’est un bon moyen d’affronter les petits coups de blues. Pour les contrer, Rat Attack vous filera un coup de rock.

Rat Attack - EP

Rat Attack – EP

Mention spéciale à la chanson « Heartbeat » présente sur l’EP. Liam Cromby, chanteur de We Are The Ocean de son état, pose sa voix sur ce morceau. Et ça vaut bien un paragraphe.

Thibault Manchon-Bono

The post Les American Music Awards ne comprennent rien au Rock. Rat Attack si. appeared first on J'aime pas l'actu.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 42

Latest Images

Trending Articles


peugeot 103 xg2


Éphéméride du vingt-cinq avril


Yeux des ténèbres


Découpe COEMAR ACCENTO 16/30 - 1 €


Monsieur Jean-Louis Chaperon dit Zazou


Nouvelle chaine ouverte : "ODYSEE "


BaseQuinteGratuit


Retrofit charly robot + Commande C10 Probleme moteur


A rare Early Ming copper-red vase, yuhuchunping, Hongwu period (1368-1398)


Michel De Bourbon Parme dernier Jedburgh est décédé





Latest Images